Pourquoi je privilégie les artistes, artisans et créateurs?
Quelle rédactrice suis-je?
Si je vous dis que je suis une rédactrice très à la mode, c'est que je porte plusieurs casquettes.
Je suis en même temps une rédactrice, bio, solidaire, éthique, responsable...
Cela ne vous dit pas grand chose.... Moi non plus mais je sais que je suis tout ca en même temps....
En quelques mots, le monde du travail est une perpétuelle confrontation entre l’avoir et l’être.
Après avoir priorisé, l’aspect matériel, n’est-il pas temps d’inverser la tendance ?
Les TPE réunissent les valeurs qui pour moi, sont porteuses d’une dynamique sociétale dont la société a actuellement besoin : Souplesse, flexibilité, polyvalence, convivialité, relations de proximité, transmission des savoirs, plus de reconnaissance et une vision panoramique des activités de l’entreprise.Les TPE cumulent pour moi des valeurs dont la société a besoin pour l'inscrire sous de nouveaux paradigmes.
Notre société a construit des « valeurs sociales » à partir de valeurs économiques ; Aujourd’hui, il est temps de construire des valeurs économiques à partir de valeurs sociales.
LES ARTISTES :
Face à une société qui devient de plus en plus aseptisée, synchronisée par l'intelligence artificielle et uniformisée dans ses mécanismes, l'art nous réconcilie avec notre richesse intérieure.
L'artiste joue de façon indirecte un rôle très important dans le changements sociaux.
Ils colorent nos vies alors que le monde se grisaille. La plupart de nos objets du quotidien et de ce qui nous entoure sont de couleurs neutres.
Le monde perd de ses couleurs et nous nous uniformisons. Le nuancier de la vie se ternit.
En plus, l'artiste développe la conscience, l’imagination et la sensibilité au-delà des codes établis. Les artistes, via leur rapport aux notions essentielles que sont le temps, la réussite, la liberté, l'humanisme, nous présentent une autre façon de voir le monde en dressant les multiples déclinaisons de l'humain alors même que ce monde tend à nous uniformiser, à nous standardiser.
Alors que l'intelligence artificielle risque d'industrialiser nos potentiels créatifs, l'artiste est un symbole de résistance contre la conversion mentale et numérisée de notre humanité. Les Arts sont comme des miroirs ou l’homme connait et reconnait quelque chose de lui-même qu’il ignorait.
LES ARTISANS : ils sont le moteur principal de l'économie de proximité. Ils représentent un modèle qui s’oppose à la production de masse. Ils sont porteurs d’éléments symboliques et permettent aux clients de s’émanciper du modèle de consommation de masse. Les artisans sont une réponse à la quête d’authenticité dont le monde a cruellement besoin car ils privilégient des valeurs de « savoir-faire – proximité – authenticité ». L'artisan permet donc aussi aux clients de s’émanciper en résistant et en s’opposant au mode de consommation que la société lui impose.
Artistes & artisans rendent notre monde pluriel, le teintent d'une colorimétrie saine.
Pour que votre projet ne ressemble pas à tous les autres projets, ce dernier doit s'ancrer dans une vision. C'est à dire, lui donner un sens et une dimension humaine. Des structures qui oeuvrent à un réel changement de paradigme et donc le fonctionnement s'en inspire.
C'est vrai, je ne me suis pas officiellement présentée : Je m'appelle Tahifé. D'assistante commerciale, à assistante de production audiovisuelle, à rédactrice et finalement à agitatrice d'idées.
Projet personnel
Formation aromathérapie & phytothérapie
Projet Cap-Vert en préparation
Parcours universitaire pour projet professionnel
Histoire de langues et civilisations orientales
Histoire de l'art
Formation Tourisme billetterie et forfaitiste
Activités sociales pour projet humanitaire
Association Soliciproque
Association Plantes, sens & essences avec ateliers ludo-créatifs
autour des plantes d'ici et ailleurs (cosmétiques, bougies, cosmétiques et parfums naturels)